vendredi 9 janvier 2009

Un seul tournoi ce soir et voici la dernière main de la finale d'u HU4 $5 ce soir. Les blinds sont 100/200, les tapis presque équivalents, il ne joue pas forcément très bien. Bref, je le lis aisément. Il reraise 4BB, ce qui signifie un AT+ ou Rockets, mais comme il le fait systématiquement en 3 bet pour chaque As qu'il a en main, je le mets clairement là-dessus. Donc, lui met 400, je réponds Tapis immédiat. Qu'il calle. Bravo mec !


Au flop, petit instant de flottement. Je vois l'As. Je deviens tout vert. Je vois ensuite le K et le T. Tout va très vite. OK, il a touché une main énorme. Mais moi, j'ai KKKKKKKKKKKK ! Rha la vache ! Jusqu'à la river, j'ai eu du mal à analyser.

Alors certes, à sa place, j'aurais jeté mon ATo avec un tapis équivalent en face et unjeu tight depuis le début. Certes, KK>ATo, donc, j'avais l'avantage préflop.

Mais en fait, aucune gloire. Une fois le tapis payé, c'est un coin flip comme un autre. Sauf, que, imaginez un peu, je ne fais que caller sa relance PF. Je checke le flop pour tenter de le trap. S'il a 1 as, il balance un gros bet. S'il a AK ou AT, il balance son tapis. Quoi qu'il arrive, je répond par (Check / ) Tapis à tous ses moves au flop. Donc aucune gloire dans ce coup. J'ai envoyé le tapis a priori au bon moment, Thank god il a callé ! Mais si on avait continué le coup on aurait de toute manière terminé à Tapis tous les deux.

Sauf que mon tapis aurait pu le faire fuir PF et donc, j'en serai encore à lui gratter ses jetons
(rien de sexuel là-dedans hein !). Donc, le bon move contre un joueur inconnu est sans doute le tri-reraise et non le reraise all-in:

Si je 3 bet sur son bet,
  • Soit il calle et c'est tout bon, j'envoie le tapis après car il est bien commité quoi qu'il tombe (d'autant plus s'il touche), il sera tenté de suivre avec une bonne main.
  • Soit il envoie Tapis et là, je lui calle aux baskets !
Dodo.

Aucun commentaire: