mardi 6 janvier 2009

Daniel Negreanu s'inspire de moi

C'est après être passé sur mon blog que Daniel - Le grand Daniel - a eu une révélation... Je l'ai constaté par hasard hier en lisant son blog et en tombant sur le billet suivant : Lire ici

Et surtout la partie suivante: 
I'm still going to be just as focused, if not more focused on winning every tournament I play. I also, totally randomly decided to try a little fun experiment. Starting with a $10 bankroll I'm playing ring game NL hold'em on PokerStars, starting out at $0.01-$0.02 and not moving up in limits until I have 500 big blinds at the next limit. 
Presque tout comme moi quoi ! Il n'a pas pu faire exactement comme moi car ça se serait vu hein bien sûr. Donc, là où je commence à $20, lui mets $10 et là où je grinde le Stud Limit, il est sur des NLHE 0,01/0,02.

Mais au-delà de la plaisanterie, c'est très intéressant. Bon, niveau objectifs, je n'en suis pas à son niveau : 
The goal is to run it up to like $100,000 in about three years or so. If I go broke I'm just going to quit
Moi si je go broke, je go pas quit et si je reach $100K dans 3 years, je prends le melooon, vous êtes prévenus !

Alors comme il m'a piqué mon défi, je ne vais pas me priver pour lui piquer quelques idées remarquables de gestion de BR, je vous les livre ici:

  • Il commence à CG $0,01 / $0,02 avec BR de $10
  • Il monte de limite une fois atteint 500 BI, soit (si j'ai bien suivi) $25: 0,02/0,05, $50: 0,05/0,1, $125:  0,1/0,25, $250: 0,25 /0,50, $500: 0,50/1, $1000: 1/2
  • Il n'engage jamais plus de 20% de sa BR sur une table. Concrètement, avec une BR de $10, il entre à une table de 0,01/0,02 avec $2. S'il perd sa cave, il entrera sur la prochaine avec 20% de $8 (soit $1,60) etc. Avec un mode "gamble" en cas de situation "limite".
Que du bon sens. Ca paraît simple avec un bon plan de bataille !
Allez, sans rancune Dan !

Pour le moment, je suis largement devant lui avec plus de $140 alors qu'il en est apparemment à $16. Oui, dans la vie, les moments de bonheur, il faut parfois les provoquer.

Aucun commentaire: