mercredi 7 janvier 2009

Comment perdre au poker ?

Pour faire suite au billet de lundi dernier, voici "Comment perdre au poker ou ma soirée d'hier en 4 mains".

Formidable, à la suite de la lecture du post de Negreanu sur son défi $10 to $100000, j'ai voulu relancer des tables de Cash Game en NLHE. Suivant les recommandations du maître, j'engage 20% de ma BR sur une table où j'ai 500BB d'avance, soit, pour le coup (une BR de $144) une table de 0,10/0,25 avec une cave de $20. C'est parti !

1ère main Big Blind - AKs. 
Je 3 bet. J'ai un suiveur au bouton.
Le Flop AK2 ce qui me donne double paire, 6 outs pour un full et surtout, a priori la meilleure main actuellement. Je balance $1,5, soit à peu près le pot. Suivi.
Le turn T, ce qui me donne avec le 2, un tirage couleur en plus, soit 15 outs en tout et sûrement encore la meilleure main actuelle. Je balance 100% du pot, soit $4,5. Relance All-in instantanée de mon adversaire. 2 secondes d'hésitation. A moins d'un TT...  Je paie.
La river J, ce qui me donne toujours ma double paire de départ contre... J2 (quinte de l'espace)

Recave flash

2ème main SB - QQ.
Ben dis donc !
Je 3 bet d'emblée. Tout le monde folde.
Résultat : Nada

3ème main au bouton - KK.
3 premiums 3 fois d'affilée ! S'ils ont lu "Killer Maths Poker" ils doivent savoir que ça n'est pas possible d'avoir 3 fois d'affilée des mains énormes. Je vais trap...
Je 3 bet un limper Il me répond en 3 bettant à nouveau. Je pousse mes jetons et il folde. Je montre mes cartes, il me dit qu'il avait JJ.
Pour le moment, j'ai en gros rattrapé $1.

4ème main - QQ.
Phénoménal ! Celle-là, c'est la bonne, elle va me faire oublier ma cave perdue.
3 bet d'un joueur suivi par 2ème et moi-même.
Le flop AKKs. Bravo les gars, merci. Evidemment comme prévu, ça s'excite, première bullet de $2 du premier, reraise à $6 du second. Ca pue, je lâche l'affaire. All-in du premier suivi. Au final, AJ contre KQ. J'étais battu.

4 coups d'affilée toujours 1 cave en moins avec ma succession de mains de fou !

6ème main - JTs je 3bet
Suivi par un limper.
Flop 893 arc-en-ciel. Je décoche un 3 bet avec mon tirage quinte par les 2 bouts. Il réfléchit 10 secondes et call.
Turn 3. J'y retourne, c'est bien le diable s'il a 33 ! Je bet 75% du pot, il call.
River 7. Je touche ma quinte les gars !!!!! Halleluia !!! Je value bet en sifflottant.
Re-raise all-in en face. Bam ! Bravo bien. Super. C'est quoi ce bin's ? Il s'enflamme avec un hypothétique brelan de 3, il a le carré, une paire d'as pourrait correspondre aussi parfois ? Et merde. Le pot est énorme et je bats un paquet de super jeu. Si j'y vais pas là... Et il retourne... 73 pour un full house tout ce qu'il y a de plus beau.

En 6 mains, avec des jeux de dingue, je me prends quand même - 2 caves. Allez, c'est bon pour ce soir. 

Je lance une table de Stud pour me remettre. Tout va bien durant 30 minutes. Et là, c'est le drame. Je vous la fait courte, en cartes ouvertes, je n'ai que du coeur, dont 1 as et un coeur fermé. On est 4 dans le coup, dont une paire d'as et une paire de K et un mec qui est un maniac qui va au bout de toutes les mains dans lesquelles il entre. Sur ce coup, il a notamment 6 et 7 de coeur visibles mais aucune paire, aucune carte forte... Rien. De quoi le mettre au max sur un petit brelan. Donc on y va tout le long à coup de reraises successifs pour arriver presque all-in en face-à-face (les autres ont pigé que j'avais la couleur max ils ont lâché en cours de route...) à la fin et me retrouver contre... WOW ! 34567 de coeur soit une quinte flush de la même couleur que ma couleur max !!! Tss Tss Tss. 

Je vous invite, si ça vous arrive, à faire comme moi appel au démon de l'injure, disponible 24/24 et 7/7:

Un bon gros:
Va de faire ***** les ******** en enfer
Espèce de gros ****** de ta ****
****** de ****** de ***** de ********* de vielle vache qui ***
**** ***

Dans le chat, et hop, au lit. Trankil.

Aucun commentaire: