lundi 27 avril 2009

Mon petit outil de suivi de HU

Voilà pus de 300 HU que j'utilise une petite application de suivi de HU. Oh, il s'agit d'un outil très simple qui me permet de me connecter en ligne et de jouer de n'importe quel ordinateur en ayant la possibilité de consigner mes résultats ainsi que de faire automatiquement quelques stats.

Mais plus que les stats détaillées, j'ai un petit faible pour une petite fonctionnalité :

Tous les résultats sont consignés chronologiquement dans un tableau, le dernier HU en haut. Chaque ligne du tableau représente un HU. Si j'ai gagné le HU, la ligne est verte, sinon, elle est rouge. Lorsque j'arrive, je vois donc le résultat global de mes dernières parties : soit un max de rouge, soit un max de vert.

Rouge ou vert?
Cette approche a de quoi rendre malade ou euphorique. Jugez plutôt :

J'ai pris la décision il y a peu de ne plus faire que du HU pendant un certain temps. Sûr de moi, j'ai commencé à faire des HU4. Et là... c'est le drame.

J'ai enchaîné une série de 2W/23L. Vous avez bien lu 2W/23L. Ca fait que mon écran d'accueil était ROUGE ROUGE ROUGE. Avec à chaque ligne, des notes : AA craqués, Touche sa quinte flush river, KK inf j2 PF level 1...

Un vrai bad run. Mais, confiant de mon jeu et sûr de ma décision, j'ai continué ma série.
J'en suis à 12W/3L et mon écran redevient VERT match après match.

Je pense que le bad run est derrière moi. Je pense également que j'aurais pu mieux le gérer en redescendant un moment à la limite mini, en allant faire des sat FPP, des trournois de RAZZ ou autre.

Alors, comment passe-t-on d'un Bad Run à un Good Run ?
Eh bien d'un coup, tout seul. Et en HU, c'est flagrant. Pas vraiment moyen de se dire qu'on reprend petit à petit le dessus, pas d'ITM comme en MTT ou de sessions légèrement gagnantes comme en cash. Ici, on perd ou on gagne. Un bad beat peut être fatal. 

Donc zou ! Je prends pour moi Miss Variance et je contemple mon écran redevenu tout vert. On aura beau faire les calculs les plus compliqués du monde et étudier ses stats à la loupe pour essayer d'améliorer son jeu et se dire qu'on va jouer mieux que la veille, le meilleur indice, ça reste encore : Plein de vert, je joue comme un dingue, je profite de mon bon run. Plein de rouge : je joue plus prudent, je relis ce post et j'attends que ça se calme en perdant le moins possible.

2 commentaires:

discodog a dit…

Salut Vince,

Je souhaite te proposer un partenariat,peux te me recontacter ?
Rudy
www.jpg-poker.com
www.rss-poker.com
som.rudy@gmail.com

nestoreims a dit…

Bonjour!

Je travaille pour Betfair Poker et souhaiterais vous contacter pour une proposition WSOPE 2009.

Pouvez-vous me contacter?
etienne.do@betfair.com